Skip to content
Snippets Groups Projects
user avatar
Flora Dziedzic authored
Nouveau tracepoint dans Ptask généré dans Plu_wait() et Plu_post() (qui ne font qu'encapsuler les fonctions sem_wait() et sem_post() et générer ce tracepoint), ce tracepoint permet de récupérer les noms des tâches utilisant les sémaphores afin d'avoir leurs dépendences, la date d'exécution et les ID.

Le tracer récupère ce tracepoint et le traite différemment des autres (puisque les champs sont différents)
	Le parser est bien sûr complété
	Dans la classe ptask_tracepoint, deux paramètres sont ajoutés pour stocker les noms des tâches impliquées.
	Lors de la création des tasks dans task_service, puisque tous les champs ne sont pas renseignés, on ne peut pas ajouter de tâche comme pour les autres tracepoints. Une liste de plu_tasks est créée puisqu'ajouter les nouveaux tracepoints à la liste task fausse le calcul du nombre de tâches (ligne 57)
	Pour la partie "set_event()", on teste en premier les tracepoints de type "plu_wait" ou "plu_post" (le test sur le flag NOW est passé en else if puisqu'un test sur le flag des tracepoint plu_X génère une erreur : le flag n'est pas transmis par le tracepoint). Il faut faire le lien entre les tâches appelant plu_Wait et plu_Post. Pour cela, à chaque appel de plu_Wait, on stocke la dépendence entre la tâche X et la tâche Y. On stocke également l'ID de la tâche X, qui sera réutilisé lors de la création d'un nouvel "event". Pour le tracepoint plu_post, il faut générer l'event contenant la date d'émission et les ID des tâches X et Y. L'ID de la tâche Y est dans le tracepoint. Celui de X est stocké dans la structure, grâce à laquelle on accède à l'ID de la tâche via son nom.

A finir :
	Il faudra finir l'association de l'ID des tâches avec leurs noms, afin de créer l'event associé. On pourra ainsi traiter la donnée en la traçant sur le fichier svg.
b3a6273e
History
Name Last commit Last update